Le Lycée des métiers Charles de Gaulle de Pulversheim fermera ses portes à la fin de l’année 2024-25.
A compter de septembre 2025, la filière Métiers de l’Electricité et de ses environnements connectés rejoindra celle du Lycée Charles Stoessel de Mulhouse.
Les métiers de l’électricité et de ses environnements connectés sont au cœur du monde moderne dans lequel il serait difficile de vivre sans électricité, sans connexion internet (ADSL, câble, fibre optique), sans WIFI, sans Bluetooth… Les technologies évoluent sans cesse et nos enseignements s’adaptent pour rester en phase avec les besoins du monde du travail.
Au Lycée des métiers Charles de Gaulle, nous formons des techniciens capables de travailler dans les secteurs des réseaux, des infrastructures, des quartiers, des zones d’activités, des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel), des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.
La proximité avec les pays germanophones nous a amené à ouvrir une section Azubi Bac pro qui prévoit un enseignement professionnel en langue allemande, des séances d’interculturalité et des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) dans des entreprises en Allemagne ou en Suisse. C’est en effet par l’immersion dans un environnement professionnel germanophone que nos élèves parviennent à améliorer sensiblement leur niveau de langue, ce qui leur ouvre des perspectives d’employabilité vastes.
La tôle oui, mais la taule non !
Parler de la prison à des jeunes est sans doute le meilleur moyen de les empêcher d’y entrer. Tel a …
La Journée Portes Ouvertes du lycée des métiers Charles de Gaulle
Ce samedi 17 février a eu lieu la journée des Portes Ouvertes de notre lycée des métiers Charles de …
Aventures au Lac de Kruth-Wildenstein : Les MELEC créent des souvenirs inoubliables
Le mardi 12 septembre, pour faire connaissance avec les élèves de seconde MELEC arrivant dans l’étab…