Accueil » Actualités » Aventures au Lac de Kruth-Wildenstein : Les MELEC créent des souvenirs inoubliables

Le mardi 12 septembre, pour faire connaissance avec les élèves de seconde MELEC arrivant dans l’établissement, les professeurs d’électrotechnique ont décidé de les emmener au lac de Kruth Wildenstein avec la classe de première. Un site naturel situé au fond de la vallée de la Thur et au milieu d’une forêt merveilleuse.

À 8h30 précise, le bus est venu nous chercher au lycée et après 40 minutes de trajet, il nous a déposé auprès du lac.

Une fois sur place, nos professeurs nous ont guidés pour une agréable promenade autour du lac. L’air frais et pur de la nature nous a revigoré, et nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec nos camarades de classe, échangeant des anecdotes et des sourires. Après une pause casse-croute bien méritée, nous avons ,en petit groupe, franchis les différents passages du parcours accrobranche situé dans la forêt à proximité.

Après ce parcours, les élèves et leurs professeurs ont dévalé la grande tyrolienne au-dessus du lac.

Le temps est passé trop vite, et déjà, nous avons du rejoindre le bus qui nous a ramené au lycée.

Mais avant de partir, nous avons immortalisé cette journée par une belle photo de groupe.

Cette sortie au lac de Kruth Wildenstein a été une introduction parfaite pour les élèves de seconde MELEC dans notre établissement. Au-delà de l’apprentissage en classe, elle nous a permis de forger des liens forts, de créer des souvenirs précieux et de nous reconnecter avec la nature. C’était une aventure inoubliable, et nous sommes impatients de partager de nouvelles expériences ensemble à l’école et au-delà.

Nous remercions l’établissement, le foyer socio-éducatif et les familles d’avoir contribué au financement cette belle journée.