Accueil » Nos formations » Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés

Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés

Les métiers de l’électricité et de ses environnements connectés sont au cœur du monde moderne dans lequel il serait difficile de vivre sans électricité, sans connexion internet (ADSL, câble, fibre optique), sans WIFI, sans Bluetooth… Les technologies évoluent sans cesse et nos enseignements s’adaptent pour rester en phase avec les besoins du monde du travail.

Au Lycée des métiers Charles de Gaulle, nous formons des techniciens capables de travailler dans les secteurs des réseaux, des infrastructures, des quartiers, des zones d’activités, des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel), des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

La proximité avec les pays germanophones nous a amené à ouvrir une section Azubi Bac pro qui prévoit un enseignement professionnel en langue allemande, des séances d’interculturalité et des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) dans des entreprises en Allemagne ou en Suisse. C’est en effet par l’immersion dans un environnement professionnel germanophone que nos élèves parviennent à améliorer sensiblement leur niveau de langue, ce qui leur ouvre des perspectives d’employabilité vastes.

Mesure d'isolement avec un contrôleur d'installation
Mesure d’isolement avec un contrôleur d’installation
Raccordement d'un portier de villa
Raccordement d’un portier de villa
Utilisation d'un contrôleur d'installation
Utilisation d’un contrôleur d’installation
Des lycéens branchés par Emmendingen

Les élèves de 1re Azubi Bac Pro Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés ont passé une semaine d’immersion interculturelle à Emmendingen en Allemagne. Les Français on…

Cérémonie de remise des diplômes et de baptême de promotion

Vendredi 13 décembre 2019 s’est tenue au lycée Charles de Gaulle une belle cérémonie de remise de diplôme et de baptême de promotion.

Immersion interculturelle en Allemagne

Des élèves de 1ère bac pro Azubi métiers de l’électricité et des environnements connectés ont passé une semaine d’immersion interculturelle en Allemagne.