Accueil » Actualités » César de l’engagement pour la classe de 2MS

César de l’engagement pour la classe de 2MS

Ce mercredi 05 juin a eu lieu la cérémonie des césars de l’engagement et de la citoyenneté au Rectorat de l’académie de Strasbourg. Deux élèves de la classe de 2MS, Emma et Arthur, s’y sont rendus, accompagnés par Mme Masson, CPE, et M. Delépine, professeur des arts appliqués. Mais pourquoi ?

En décembre dernier, les élèves de la classe de 2MS ont participé au concours national NAH (Non Au Harcèlement), via le dispositif pHARe, avec l’aide de M. Delépine et M. Naegelin. Ils ont réalisé une vidéo sur la thématique du cyber-harcèlement pour montrer les dangers et les solutions proposées pour lutter contre le cyber-harcèlement. Un gros travail de recherches de scénarios, de prises de vues, de dialogues, de montages donnant lieu à une vidéo de 2 minutes proposant deux histoires fictives, celle de Emma et celle de Arthur. Les résultats du concours tombent et nous apprenons que ce projet est lauréat du concours NAH dans la catégorie du cyber-harcèlement. Quel plaisir de voir que tout le travail réalisé par les élèves va être récompensé par l’académie de Strasbourg.

Emma et Arthur, représentants de la classe, se sont donc rendus au Rectorat de Strasbourg pour présenter leur vidéo et récupérer leur prix. Lors de cette matinée, plusieurs établissements s’y sont rendus pour présenter également leurs travaux dans les différents concours et catégories : La flammes de l’égalité, Le parlement des enfants et Le concours NAH. Une matinée riche en projets encadrée par M. Anglaret, délégué académique et par M. Faron, recteur de l’académie de Strasbourg, qui a remis en personne le prix à nos deux élèves. Félicitations à la classe de 2MS pour ce prix et pour tout leur travail pour ce projet. Ci-après quelques photos et vidéos de cette matinée :

Vidéo sur le cyber-harcèlement réalisée par les 2MS :