Accueil » Actualités » Le dragon book du CDI

Le dragon book du CDI

Ce mardi 20 février, les élèves de la classe RIC1 ont réalisé au CDI une fresque en collaboration avec l’artiste et plasticien local Dominique BOURGOIS.

Une fresque imaginée sur les thèmes de l’évasion, du voyage, de la lecture, de la fantaisie… différents mots-clefs qui résonnent avec les valeurs du CDI. Après plusieurs esquisses réalisées par les élèves, combinées et assemblées en un croquis produit par l’artiste : le dragon book est né ! Une créature imaginaire d’un bleu azur au corps composé de noms d’auteurs et aux ailes en formes de pages de livres. Une grande création d’environ 7m2, sur tout un pan de mur.

En une journée, les élèves ont pu découvrir les techniques de peintures murales, du traçage, en passant par le remplissage avec des aplats de couleurs jusqu’au finitions avec des contours nets. Une belle collaboration entre les élèves et l’artiste qui a donné naissance à ce beau projet, conduit par leur professeur des arts appliqués, M. Delépine, et la documentaliste de l’établissement, Mme Szymkiewicz.

Oserez-vous pénétrer dans l’enceinte du CDI ? Attention, ce dragon ne mord pas mais il surveille et veille au silence dans le lieu.