Accueil » Actualités » Les 3PM en sortie au MAUSA Vauban de Neuf-Brisach

Les 3PM en sortie au MAUSA Vauban de Neuf-Brisach

Ce mardi 28 novembre, les élèves de la classe de 3PM, accompagnés par leur professeure principale et par leur professeur d’enseignements artistiques, se sont rendus au Musée des Arts Urbains et du Street Art (MAUSA) à Neuf-Brisach. Ce musée atypique réunit différentes oeuvres d’art dans l’univers du street-art (art de la rue) et amène à une déambulation au sein même des oeuvres. Entre couleurs, formes, personnages, mots, lumières… les élèves en ont pris pleins les yeux.

Arrivés à 11h00, les élèves ont pu profiter d’une visite guidée d’1h30 pour comprendre l’ensemble des oeuvres et artistes invités. Suite à cette visite, une pause déjeuner a eu lieu dans Neuf-Brisach, ce qui a permis aux élèves de découvrir cette ville fortifiée conçue par l’architecte Vauban. De retour à 14h00 au musée, les élèves ont pu participer à un atelier de création artistique, encadré par un artiste invité, pour découvrir la technique de bombe de peinture aérosol sur des supports papiers.

Une journée riche artistiquement parlant !