Un voyage à Londres a pu enfin à nouveau être organisé cette année !
Par un temps estival durant toute la durée du séjour du 26 au 30 mai, 52 élèves du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim en classe de Terminale MELEC, TCI et MS, ainsi que quelques élèves de 1ères, se sont ainsi rendus à Londres accompagnés par leurs professeures de lettres-anglais Mmes DOUINI et HOLLER, leur CPE Mme MARTIN et leurs professeurs d’électrotechnique M. HIRTZ et de chaudronnerie industrielle M. HIEBEL.
Après avoir pris le ferry pour la première fois pour certains d’entre eux, les élèves (ainsi que leurs accompagnateurs) ont commencé la journée par une découverte ludique et instructive du Natural History Museum suivie d’un déjeuner libre dans Hyde Parc. L’après-midi a ensuite été réservée à la visite guidée tant attendue du Chelsea FC Stadium et de son musée. L’accueil puis l’hébergement en famille d’accueil se sont ensuite déroulés en fin de journée. Les élèves ont ainsi eu l’occasion de pratiquer la langue anglaise en situation réelle de communication, mais également de découvrir un mode de vie différent du leur.
Après une bonne nuit de sommeil, le programme était à nouveau particulièrement chargé le lendemain avec pour commencer une grande balade à pied jusqu’à Buckingham Palace, malgré une relève de la garde exceptionnellement annulée. Fort heureusement, la visite du Science Museum qui s’est déroulée dans l’après-midi a visiblement enchanté l’ensemble du groupe. Puis, une découverte libre à pied des principaux monuments et lieux touristiques tels que Trafalgar Square, Whitehall, 10 Downing Street, Westminster Abbey ou encore Big Ben a permis à toutes et à tous de réaliser de belles photos souvenirs ! Les plus téméraires d’entre eux ont même poussé jusqu’à Camden découvrant ainsi son célèbre marché et ses boutiques très animées.
Le lendemain, après une visite de la National Gallery qui conserve quelques-uns des tableaux les plus beaux et les plus connus au monde tels que les célèbres Tournesols de Vincent Van Gogh ou encore le Bassin aux Nymphéas de Claude Monet, une mini-croisière guidée sur la Tamise (de Westminster Pier à Greenwich Pier) a particulièrement plu aux participants et leur a permis de découvrir une vue d’ensemble de la ville. Pour finir, le voyage s’est achevé par une visite libre du National Maritime Museum situé à Greenwich avant un départ de Londres en fin de journée…
Un court séjour riche et intense dont toutes et tous se souviendront longtemps…
Première matinée à Londres
Les apprentis journalistes au Chelsea FC Stadium
Devant Buckingham Palace
Big Ben
Devant la National Gallery
Petite croisière sur la Tamise