Accueil » Actualités » Les 3PM découvrent deux musées mulhousiens

Les 3PM découvrent deux musées mulhousiens

Ce mardi 18 octobre, les élèves de la classe de 3PM, accompagnés par Mme Bernasconi et M. Delépine, ont pu visiter deux musées à Mulhouse : le Musée Électropolis et la Cité du train. Une journée ensoleillée, riche en découverte et en apprentissage sur la création de l’électricité et sur l’évolution des trains. Deux musées étroitement liés à deux de nos formations du lycée : la formation MELEC (électricité) et la formation TCI (chaudronnerie).

Le matin, les élèves ont pu visiter le Musée Électropolis et notamment l’exposition : La grande aventure de l’électricité. Une visite guidée de 2h00 avec des expériences et des manipulations sur l’histoire de l’électricité. Voici quelques photos de cette matinée :

Une fois la visite du Musée Électropolis terminée, le groupe s’est rendu à la Cité du train. Nous avons pu manger dans un ancien métro parisien avant le début la visite guidée de 2h00 sur l’histoire et l’évolution des trains. Entre présentations des locomotives, visites de voitures, passage sous un train, maquettes animées et interactives, créations en lego, trains miniatures… les élèves en ont pris pleins les yeux et ont pu apprendre des anecdotes sur notre patrimoine français. Voici quelques photos de l’après-midi :