Accueil » Actualités » Retrouvez nous dans les journaux

Retrouvez nous dans les journaux

Trois articles ont été publiés dans les journaux locaux suite à deux interventions et un concours au lycée :

Un article dans le journal « L’Alsace » : les élèves de la classe de 1MS ont pu rencontrer, dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », le réalisateur Stéphane Manchematin, co-réalisateur du film documentaire « L’esprit des lieux ». Après avoir vu le film, les élèves ont pu préparer des questions et échanger avec le réalisateur. Ci-dessous l’article.

Le second article dans le journal « DNA » : une journée de sensibilisation au partage de la route a été mise en place au lycée pour les classes de 3 PM, 1MELEC et de TMS. Cette journée, placée sous la conduite de deux intervenants de la préfecture Alain Deschler et Bernard Ehrhard, a permis de sensibiliser les élèves aux dangers liés à la route et de prévenir des différents risques. Ci-dessous l’article.

Le troisième article dans le journal « L’Alsace » : plusieurs de nos élèves de terminale ont participé au concours d’éloquence 2022 organisé dans l’établissement. Sur la thématique de l’esclavage moderne, c’est Ilyès Belmadani, en classe de terminale MELEC, qui a remporté le concours. Bravo à lui et à tous les participants ! Ci-dessous l’article.