Accueil » Actualités » En visite au Parlement européen

En visite au Parlement européen

Dans le cadre du Printemps de l’orientation, deux élèves de 1MELEC et quatre élèves de 1TCI ont été retenus pour participer à une matinée au Parlement européen de Strasbourg le mardi 15 mars. 

Placé sous le signe de la thématique « La mobilité, c’est pour moi » et accompagnés par Mme Douini, professeure de lettres-anglais, M. Brugger, proviseur de l’établissement et M. Burkhart, proviseur-adjoint, Omer-Can Altuntepe, Ahmethan Tamer, Yanis Guern, Marc Lidy et Matilda Marx, ont eu le plaisir de prendre part à cet événement qui s’est déroulé en présence de Monsieur Jean Arthuis, président d’Euro App Mobility.

Après une introduction de la journée par M. Olivier Faron, Recteur de l’académie de Strasbourg, les élèves ont pu non seulement découvrir les mobilités proposées dans l’académie, ainsi que les témoignages d’apprentis et de lycéens partis en mobilité durant leur formation (mobilités Erasmus+, PFMP à l’étranger, Azubi-bac pro, Abi bac), mais également profiter d’une visite commentée de l’hémicycle du Parlement européen.

Nul doute que cette matinée aura permis à nos jeunes d’entrevoir d’autres horizons et d’envisager de participer à un projet de mobilité internationale durant leurs études.

Jean Arthuis, président de App Mobility, ancien député européen et ancien ministre des finances
Le recteur, Olivier Faron en discours avec Stéphane Klein, le chef du service de l’orientation
Des élèves ont pu partager leur expérience de mobilité européenne
Planifié Actualites Chaudronnerie Culture Électricité Visites d'entreprises Sorties
Étiquettes: