Accueil » Actualités » Les 2des découvrent le théâtre en anglais !

Les 2des découvrent le théâtre en anglais !

Lundi 24 janvier 2022, découverte du théâtre en anglais pour les 2des MELEC, TCI et MS du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim avec au programme l’adaptation théâtrale en version anglaise d’Animal Farm, le célèbre roman de George Orwell, par la formidable troupe du Théâtre en anglais composée de cinq comédiens natifs anglophones.

Depuis sa première publication en 1945, Animal Farm a été traduit dans de nombreuses langues et a été lu, apprécié, étudié et analysé dans le monde entier.

Cette histoire simple d’animaux et des événements qui vont les amener à se rebeller peut être comprise à différents niveaux : l’enclos représente la société, les animaux des individus dont les rêves et les espoirs de construire un monde meilleur sont finalement détruits par la corruption et le pouvoir.

Après l’étude et l’analyse d’une partie du texte, les élèves ont été ravis de découvrir la pièce au théâtre de la Sinne à Mulhouse. Les comédiens particulièrement expressifs, la mise en scène dynamique, les décors et les costumes somptueux dans le minimalisme, ainsi que la musique originale ont permis à des élèves (pas tout à fait bilingues !) de suivre ce spectacle en version originale parfaitement abordable et compréhensible par tous.

Une belle découverte dont tous se souviendront longtemps !