Accueil » Actualités » Les Eco-citoyens de 3ème mettent la main à la pâte

Les Eco-citoyens de 3ème mettent la main à la pâte

Mardi 30 novembre, dans le cadre de leur projet ECO-citoyen, nos élèves de 3ème Prépa Métiers, répartis en 3 ateliers et se sont penchés sur le problème du gaspillage alimentaire.

1er atelier : Discussion sur différent sujets (la production alimentaire à outrance, l’industrialisation et ses conséquences, les conditions d’élevage, de travail, l’alimentation…),  lié au visionnage d’un documentaire « Notre pain quotidien ».

2ème atelier : Réalisation d’une affiche en binôme ou seul sur le gaspillage alimentaire après lecture d’un article sur le sujet avec l’aide de Mme Rossberg.

3ème atelier : Découverte de la cuisine du lycée avec notre Chef Olivier Chapuis avant que les élèves mettent la main à la pâte en recyclant du pain sec en croutons et en pain perdu exquis.

Une belle matinée Eco-citoyenne pour nos élèves !