Accueil » Actualités » Sortie aux Dominicains de Haute Alsace

Sortie aux Dominicains de Haute Alsace

Jeudi 21 octobre, des élèves de 1ère TCI et de 1ère MELEC du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim se sont rendus aux Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller.

Guidés par Marion Schmitt, chargée des relations avec le public, les élèves et leurs professeurs ont été invités à visiter le site, à en découvrir l’histoire inhérente à sa création, ainsi que certaines installations numériques liées notamment à la technique du mapping vidéo.

Ils ont également eu la possibilité d’assister à la répétition générale publique de la chanteuse Sélia en concert le lendemain soir aux Dominicains. Cette jeune chanteuse strasbourgeoise à la voix de velours a présenté en avant-première plusieurs titres issus de son prochain album qu’elle a travaillé aux Dominicains dans le cadre d’une résidence artistique.

A l’issue d’un concert intimiste mêlant soul, gospel et hip hop, le tout dans une ambiance visuelle créée par le Centre AudioVisuel, la chanteuse s’est pliée de bonne grâce et avec un plaisir évident aux nombreuses questions ainsi qu’aux demandes de selfies de la part de certains élèves.

Une belle soirée riche en émotions qui a visiblement enchanté l’ensemble des spectateurs !

La chanteuse Sélia et des élèves de 1ère MELEC et TCI
du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim