Accueil » Actualités » 3PM éco-citoyens

3PM éco-citoyens

6 novembre 2020 « La journée anti-gaspillage alimentaire »

Pour les 3PM éco-citoyens, le mois de novembre a été placé sous le signe des réflexions autour du gaspillage alimentaire.

La projection du film documentaire « Notre pain quotidien » a plongé les élèves dans les coulisses de l’industrie agro-alimentaire et suscité des questionnements sur notre façon de manger et de consommer.

La lecture de l’article « Mission zéro déchets à la cantine » a été le point de départ d’un travail créatif. L’objectif : Créer des affiches avec un slogan et une belle illustration pour inciter tous les élèves et personnels à moins gaspiller.

Enfin, dans le cadre d’un atelier de cuisine, les élèves ont mis la main à la pâte. Grâce au chef cuisinier, Olivier Chapuis, ils ont eu l’occasion de découvrir différentes façons de travailler le vieux pain. Ainsi, ils ont fait des croûtons de pain et du pain perdu. Le tout a été proposé à la cantine pour le déjeuner. Fiers du travail accompli, les élèves étaient heureux de régaler les autres !

Une belle expérience de partage qui en appelle d’autres !

Planifié 3ème prépa-métiers Evénements