Accueil » Actualités » 3PM : Débat participatif et visite de la police municipale

3PM : Débat participatif et visite de la police municipale

Le lundi 12 octobre 2020, les élèves de 3ème prépa-métiers se sont rendus au carré des associations à Mulhouse. Organisé par l’association Sémaphore, ils ont pris part à un débat participatif autour des préjugés et des dangers de la route. Ce dernier a été animé par un acteur qui les a sensibilisé à l’importance du code de la route pour la sécurité de tous.

Après cette animation, une visite de la police municipale était au programme. Les policiers ont expliqué leurs missions et montré les voitures et motocycles. Loin des clichés véhiculés par les films, le brigadier chef a montré son armement aux jeunes en leur expliquant qu’il s’en servait rarement et uniquement pour protéger les citoyens. Enfin, les élèves ont eu la chance de faire la connaissance d’une maître de chien et de son berger allemand Malco.

Débat participatif autour des préjugés et des dangers de la route.

Visite de la police municipale