Accueil » Actualités » Journée de lutte contre le harcèlement

Journée de lutte contre le harcèlement

Le Jeudi 5 novembre se tenait la journée Nationale de lutte contre le harcèlement. Malgré le contexte actuel quelque peu troublé en raison du plan sanitaire et du plan Vigipirate tous deux à haut niveau, le Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim a tenu à maintenir les actions prévues afin de sensibiliser chacun à ce phénomène.

« La lutte contre le harcèlement était l’élément phare de ma campagne avec ma suppléante Clara, pour l’élection au conseil de vie lycéenne (CVL) » nous indique Thomas Vice-président du CVL. « C’est un sujet dont on ne parle pas assez, beaucoup trop de personnes en souffrent et ce sont parfois des personnes de notre entourage proche, on ne le remarque pas. »

Une fois les élections des instances lycéennes passées, il a été proposé au bureau du CVL mais aussi aux délégués de classes de rendre visible cette cause avec l’appui des CPE et de la direction du lycée.  Un « Dress Code » était de rigueur ce jour-là pour les élèves mais aussi pour l’ensemble du personnel de l’établissement : être vêtu d’une touche de bleu. Certaines personnes ont très bien joué le jeu en s’habillant tout en bleu.

Le mot NON a également été affiché dans le couloir principal sur lequel l’ensemble des élèves et des personnels a été invité à laisser un message encourageant, positif, valorisant pour les potentielles victimes de harcèlement mais aussi pour simplement donner le sourire les jours où nous en avons besoin « J’ai été surpris en voyant tous les messages qui étaient inscrits ». Les membres du CVL et le personnel arboraient un ruban bleu.

Un projet auquel chacun pouvait participer de façon simple et à des degrés différents.

Thomas Schmitte (Elève de TMS et vice-président du CVL).

Non au harcèlement!
Planifié Actualites Evénements