Accueil » Actualités » Une belle découverte aux Dominicains

Une belle découverte aux Dominicains

Mercredi 23 septembre, les élèves de Première et de Terminale Techniciens en Chaudronnerie Industrielle du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim se sont rendus aux Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller.

Guidés par Marion Schmitt, chargée des relations avec le public, les élèves et leurs accompagnateurs ont été invités à visiter le site, ainsi que certaines installations numériques. Puis, ils ont eu la possibilité d’assister à la répétition générale publique de Mood (en concert le lendemain soir aux Dominicains), une jeune chanteuse française, remarquée dans l’émission The Voice en 2016. Avec ses chansons teintées de musique electro-world et s’accompagnant de ses instruments de musique rapportés d’Inde et d’ailleurs pour chanter sur fond de vidéos cosmiques, Mood est une artiste tout-à-fait surprenante.

A l’issue d’un concert hypnotique, intitulé l’Odyssée intérieure, d’une durée d’une heure quinze, la chanteuse Mood (de son vrai nom Maude Trutet), ainsi que son compagnon de scène et de vie Jonathan, ont accepté avec beaucoup de gentillesse de répondre aux questions posées par les élèves.

Planifié Actualites Chaudronnerie Culture Sorties