Accueil » Actualités » Une rentrée sereine dans le respect du protocole sanitaire

Une rentrée sereine dans le respect du protocole sanitaire

Info Covid

Avec les parents d’élèves et les élèves, le lycée prend toutes les mesures pour assurer l’accueil et la sécurité de tous.

Afin de permettre à tous les élèves, étudiants et apprentis de revenir à l’école, le ministère de l’éducation nationale a allégé le protocole sanitaire pour le rendre compatible avec le fonctionnement des établissements.

Il repose désormais sur la vigilance individuelle et collective et sur le respect de règles simples et applicables :

• les parents n’envoient par leur enfant au lycée s’il présente des symptômes. Ils préviennent le proviseur ;
  • les élèves et les personnels portent un masque pour protéger le nez et la bouche en permanence au lycée, à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, sauf pour déjeuner, pratiquer une activité sportive et  pour dormir (pour les internes uniquement !) ;
  • les élèves et les personnels se lavent les mains très régulièrement ou se les désinfectent avec du gel hydroalcoolique mis à disposition ;
  • les salles de classes sont nettoyées, aérées et désinfectées régulièrement ;
  • le restaurant scolaire fonctionne comme les restaurants en ville : on y entre masqué après s’être désinfecté les mains. On y retire le masque qu’une fois assis à des tables de huit personnes maximum. On remet son masque pour chercher de l’eau ou débarrasser son plateau.
  • le lycée communique vers les familles si un cas devait être repéré dans une classe.

Bonne rentrée à tous !

Planifié Actualites