Accueil » Actualités » Rencontre avec Alexis Dulguerian

Rencontre avec Alexis Dulguerian

La classe de terminale Bac pro « Technicien en Chaudronnerie Industrielle » du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim participe avec Mme Douini, professeur de lettres, au dispositif « Lycéens au Cinéma ». Cela leur permet de prendre part à un parcours d’éducation artistique et culturel dans le domaine du cinéma.

Les lycéens ont assisté à la projection du film Petit Paysan sorti en salle en 2017 et récompensé par trois Césars en 2018 (meilleur premier film, meilleur acteur pour Swann Arlaud et meilleure actrice dans un second rôle pour Sara Giraudeau).

Il raconte la vie de Pierre, 35 ans, éleveur de vaches laitières qui découvre qu’une de ses vaches est atteinte par la FHD (Fièvre Hémorragique Dorsale, une maladie fictive inventée pour les besoins du film et inspirée par la maladie de la vache folle). Il ne peut se résoudre à perdre ses bêtes. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver…

Le Pôle Régional d’Education aux Images représenté par Madame Muriel Lecolazet a organisé la rencontre entre Alexis Dulguerian, producteur du film, et les lycéens. Le producteur a d’abord explicité son métier, puis il a dialogué avec les élèves. L’échange a été particulièrement riche et convivial : M. Dulguerian a répondu avec beaucoup de sincérité aux questions pertinentes des lycéens.

Le producteur rencontrera une deuxième classe à Illkirch-Graffenstaden avant de retourner à Paris.

Alexis Dulguerian et Muriel Lecolazet en compagnie des élèves de Terminale Techniciens en chaudronnerie industrielle et de leur professeur Mme Nadia Douini

Planifié Actualites Chaudronnerie Culture Interventions extérieures Sorties