Accueil » Actualités » Les 2nde MS en visite au Groupement de Gendarmerie Nationale du Haut-Rhin

Les 2nde MS en visite au Groupement de Gendarmerie Nationale du Haut-Rhin

Les élèves de 2nde Métiers de la Sécurité en visite au groupement de Gendarmerie Nationale du Haut-Rhin

Grâce à la convention de partenariat liant le lycée et la Région de Gendarmerie, les élèves ont eu la chance de visiter dans le cadre de leur Période de Formation en Milieu Professionnelle le Groupement de Gendarmerie du Haut-Rhin.

Au cours de cette journée, ils ont pu découvrir :

• les Techniciens d’Identification Criminelle au travers de l’analyse d’une scène de crime reconstituée pour les élèves et la présentation de leur fourgonnette et du matériel qu’elle contient pour les déplacer sur les sites d’investigation.
  • visite et présentation du CORG et des services du groupement de gendarmerie.
  • présentation du bureau renseignement
  • visite et présentation du Service des transmissions
  • visite et présentation de l’EDSR (Fonctionnement du service, différents matériels et missions)
  • présentation par le PSIG Sabre du LAPI (lecteur automatique de plaque d’immatriculation)  et des missions et matériels du PSIG.
  • présentation du maître chien du PSIG.

Les différents intervenants étaient tous de qualité et passionnés dans leur transmission des valeurs de leurs métiers. Les élèves ont beaucoup apprécié la journée et ont été remarqués pour leur discipline et leur curiosité.