Accueil » Actualités » Les élèves du Lycée Charles de Gaulle à Londres

Les élèves du Lycée Charles de Gaulle à Londres

Du 10 au 13 mai 2018, 46 élèves du Lycée des Métiers Charles de Gaulle de Pulversheim (en classe de terminale ELEEC, TCI et MS et de BTS pour la majorité d’entre eux) se sont rendus à Londres encadrés par leurs professeurs Mmes DOUINI, BERNASCONI, KOERBER et MM. HIEBEL et CORSINI.

Un programme riche et varié avec la visite guidée du Chelsea F.C. dès leur arrivée, puis la découverte du Science Museum dans l’après-midi.

Hebergés en familles d’accueil, les élèves ont non seulement eu l’occasion de pratiquer la langue anglaise en situation réelle, mais également de découvrir un mode de vie différent du leur.

Le lendemain, une mini-croisière sur la Tamise  leur a permis de profiter d’une vue d’ensemble de la ville et ainsi d’apercevoir certains monuments et lieux incontournables tels que le quartier de la City, London Bridge, City Hall, Saint Paul’s Cathedral, London Eye, Houses of Parliament, Big Ben, Westminster Abbey et bien d’autres encore…. Ensuite, direction Buckingham Palace afin d’assister à la relève de la garde. Malheureusement, malgré l’annulation de cette dernière, certains élèves ont quand même eu justement la chance d’apercevoir le Prince Harry avec sa future femme Meghan Markle (une semaine avant leur mariage) en pleine interview avec des journalistes…

Puis, après un déjeuner libre aux abords de Green Park ou de Hyde Park, l’après-midi a été consacrée à la visite du British Museum. Les élèves ont ensuite pu profiter d’un temps libre pour faire du shopping sur Oxford Street, Regent Street et Covent Garden. Les plus téméraires d’entre eux ont poussé jusqu’à Camden afin de découvrir son célèbre marché et ses boutiques très animées.

Et enfin, départ de Londres en début de soirée….

Les élèves de Terminales TCI, MELEC, MS, 1ère année de BTS CRCI et leurs professeurs devant le British Museum.