Accueil » Actualités » Des lycéens branchés par Emmendingen

Des lycéens branchés par Emmendingen

Les élèves de 1re Azubi Bac Pro Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés ont passé une semaine d’immersion interculturelle à Emmendingen en Allemagne.

Les Français ont été hébergés par les élèves du GHSE qui leur ont fait visiter l’établissement à leur arrivée.

La semaine a été dense : les lycéens ont suivi plusieurs cours de communication en français et en allemand avec leurs correspondants ; ils ont effectué un travail de programmation de modules Siemens en binômes avec une classe d’électrotechniciens du GHSE dans le cadre de leur cursus Azubi. Ils ont fabriqué une crécelle dans l’atelier de menuiserie du GHSE en suivant les consignes données en allemand par le professeur. La visite de l’éco-quartier Vauban de Fribourg leur a permis d’appréhender les applications techniques dans le domaine des énergies renouvelables (maisons passives, panneaux photovoltaïques).

Les lycéens ont aussi découvert la ville de Fribourg  et réalisé des micro-interviews dans le centre d’Emmendingen. Cette semaine passée en Allemagne leur a permis de prendre conscience de leur potentiel linguistique.